Anesthésiez vos douleurs (fibromyagie, soins dentaires, etc.)

Vous êtes ici: Accueil / Problématiques traitées / Anesthésiez vos douleurs (fibromyagie, soins dentaires, etc.)

L’hypnothérapie est aussi utilisée pour vaincre ou apaiser les douleurs. Pour les patients souffrants de la douleur chronique ou la fibromyalgie, les traitements permettent de contrôler la douleur et les émotions qui l’accompagnent afin de retrouver une bonne qualité de vie.

Dans certains cas, l’hypnose est aussi utilisée par le corps médical pour faciliter l’anesthésie et améliorer le confort des malades. Le patient est alors dans un état de conscience modifié grâce aux suggestions. Il est présent et absent à la fois, son stresse est grandement réduit et son état détendu.

L’hypnose est un moyen de plus en plus adopté par les médecins pour une prise en charge personnalisée de l’anxiété, de la douleur et du confort du patient durant la période de soin dont il a besoin. Elle permet de réduire la prise de médicaments pendant le traitement. Elle renforce également la relation entre le patient et le thérapeute. L’autohypnose vient aider le patient à garder le contrôle sur ses émotions lors de moments plus difficiles et de relaxer et faire le vide à tout moment.

L’utilisation de l’hypnose dans les soins dentaire est également utilisée pour remplacer certains médicaments et produits anesthésiques ce qui simplifie la situation pour les patients allergiques à certaines médicamentations. Les enfants, pour qui les interventions chez le médecin ou le dentiste peuvent être stressantes ou apeurantes, peuvent avoir recours à l’hypnose pour relaxer et dédramatiser certaines situations.