Le Reiki est une méthode de soin traditionnel originaire du Japon, appartenant aux approches dites énergétiques. Le praticien en Reiki a été formé pour servir d’intermédiaire entre l’énergie universelle, c’est-à-dire l’énergie existant tout autour dans la nature, et notre force vitale, pour éveiller un processus dynamique de guérison en rééquilibrant les corps physique, émotionnel, mental et spirituel. Un soin Reiki aide à relâcher l’énergie négative qui se manifeste généralement sous forme de stress, de douleur, d’anxiété, de tristesse et de colère, afin de faire place à un apport de nouvelle énergie bénéfique et la faire circuler de façon optimale. L’état de clarté et de sérénité suivant un soin aide à atteindre un mieux-être corporel et émotionnel.

Comment ça fonctionne?

Le maître Reiki sert de canal d’énergie et la transfère à des endroits ciblés sur la personne qui reçoit cette énergie dans le but d’aider à améliorer un état précis chez la personne qui vient nous consulter, ou bien un état global recherché. L’objectif peut être, entre autres, de retrouver la paix intérieure, d’être inspiré pour un travail particulier, de réduire le stress, d’aider à mener à bien une grossesse, et tellement plus.

 

Reiki, soin énergétique pour un mieux-être corporel et émotionnel.

Les recherches scientifiques tendent à démontrer qu’une vibration extrêmement subtile pourrait constituer chaque élément de la matière, y compris les différentes fonctions du corps. Une cellule ou un organe en santé n’aurait pas le même taux vibratoire qu’une fonction malade et l’énergie n’y circulerait pas de la même façon. Le praticien Reiki canalise l’énergie universelle et, en imposant ses mains sur le patient, vient influer sur son énergie vibratoire à l’endroit où il y a un besoin, sans causer aucun effet secondaire. Cette énergie vibratoire peut aussi influer positivement sur des états émotionnels. Par exemple, le Reiki est utilisé pour diminuer l’anxiété et les symptômes dépressifs. Un soin Reiki peut également contribuer à améliorer la qualité de vie de gens atteints de maladies graves comme un cancer, de douleur chronique ou lors d’une opération, en agissant positivement sur la fatigue, la douleur et l’angoisse pour offrir une meilleure qualité de vie. Il peut également agir sur l’humeur et le niveau d’énergie d’une personne.

Le Reiki pour tous

Le Reiki n’est pas associé à aucune pratique religieuse et ne nécessite aucun cheminement spirituel particulier pour recevoir un soin et en ressentir les bienfaits. Contactez-nous pour prendre rendez-vous et découvrir quels bienfaits le Reiki peut vous apporter!