Pédohypnose (enfant et adolescent)

Vous êtes ici: Accueil / Nos services / Pédohypnose (enfant et adolescent)

La pédohypnose consite à la pratique de l’hypnose chez les enfants et les adolescents afin d’aider à leur développement ou de leur permettre de contrôler certains comportements ou problèmes. Par exemple, les difficultés scolaires, les manies, les difficultés de concentration, le bégaiement, l’isolement, les troubles de comportements, etc…

Un enfant hyperactif par exemple, peut apprendre très vite à se relaxer grâce à l’hypnose. Premièrement, une analyse est faite pour cerner les besoins de l’enfant pour adapter les méthodes et de langage à utiliser lors des séances. Par exemple, des histoires, des marionnettes, les jeux, etc.

L’enfant ou l’adolescent peut vivre un énorme stresse seulement en allant à l’école ou avant un examen à l’école. La pédohypnose peut leur venir en aide en améliorant leur confiance en eux et en diminuant leur anxiété. En restant plus calme, l’enfant sera plus concentré et en contrôle, ce qui, par le fait même est essentiel à un bon développement psychologique.

Les études démontrent que le travail avec les enfants concernant l’hypnose a beaucoup de succès parce que leur imagination est beaucoup plus développée que l’imagination chez les adultes. De plus, les enfants sont moins ancrés par des concepts négatifs et ont une meilleure ouverture d’esprit ce qui facilite et permette une meilleure réussite du traitement.

Guidé par le thérapeute, l’enfant peut, en quelques séances acquérir les techniques nécessaires pour se mettre en autohypnose. En plus d’augmenter ses capacités à se concentrer, cet apprentissage lui permettra d’être plus autonome,afin d’acquérir un sentiment de sécurité intérieure.

L’efficacité de la pédohypnose chez les enfants et les adolescents sont de plus en plus décrits et mis en évidence de nos jours, car c’est une technique sans danger.