Accouchement sans douleur

Vous êtes ici: Accueil / Nos services / Accouchement sans douleur

L’Accouchement Pleine Conscience Sans Douleur

Utiliser l’hypnose pour la grossesse et l’accouchement :

L’hypnose peut être utilisée pour développer une meilleure gestion de la douleur, pour apprendre à maitriser l’anesthésie du corps aux endroits précis. L’anesthésie sous hypnose se pratique couramment pour plusieurs types d’opérations, dans différents pays, dont entre autres, en Europe, en Afrique du Nord.
Les douleurs engendrées par les contractions sont transformées en poussées ; elles sont vécues en gérant soi-même la douleur grâce à l’anesthésie hypnotique localisée, en pleine conscience du processus de l’accouchement.

Comment se passe l’hypnose pour la naissance :

La future maman et le thérapeute se rencontre à partir de la 28 ième semaine de grossesse, et ce pour 5 séances consécutives, aux deux semaines. Une 6e séance pourrait être nécessaire, au besoin. Ensemble, nous mettons à jour les besoins spécifiques de la future maman au niveau prénatal, au jour de la naissance de son enfant, et postnatal. On prend en compte les craintes, les doutes, les moments d’anxiété, les questionnements de la future maman pour créer des séances très personnalisée. Ceci répond aux besoins spécifiques de la future maman, et par le même fait, les besoins du bébé à chaque étape du processus.
Nous mettons au point des visualisations du jour de la naissance, pour que tout se passe calmement, pour en faire un jour heureux, un jour privilégié pour la maman et son enfant, dans le plus grand calme et confort. Et incluant aussi l’apprentissage des techniques favorisant l’anesthésie ciblée pour la gestion de la douleur. Le thérapeute remet à chaque rencontre, un enregistrement intégral de la séance d’hypnose, afin de permettre l’approfondissement des suggestions et des techniques proposées pour une naissance confortable et heureuse pour la maman et le bébé. La dernière séance sera créée par le thérapeute spécifiquement pour la future maman, qui pourra écouter la séance seulement au moment de l’étape de la transition de l’accouchement, lors des plus grandes poussées juste avant la naissance du bébé.

Accoucher sans douleur

La future maman apprend, lors des séances avec le thérapeute, à être et à demeurer complètement autonome et consciente durant tout le processus de la naissance, la présence du thérapeute n’étant pas nécessaire le jour de l’accouchement. Elle demeure libre d’écouter les 5 ou 6 premières séances durant le processus de l’accouchement et de choisir de demeurer en état d’auto-hypnose selon ses propres désirs, durant toutes les étapes de l’accouchement.